Valréas

Théâtre du Rond Point

Le Théâtre du Rond Point est géré par une association Loi 1901.
Le Projet Culturel du Théâtre du Rond Point s'articule autour de quatre axes :
La programmation, spectacles de théâtre, musique, lecture, danse, acrobatie... sont classés en cinq catégories : « Tout public-Famille », « Adultes », « Jeune Public », « WeekAndCo », « Scolaires »
La formation (assurée par des professionnels) tant vers les jeunes que vers les adultes prend la forme d'ateliers hebdomadaires ou de stages de pratiques théâtrales, lecture, écriture
Les résidences : La Salle des Cordeliers offre un contexte propice à la recherche, au développement, à la finition d'un projet de création de compagnies de théâtre.
La création : Le TRP se veut aussi lieu de production, de co-production de spectacles.
C'est ainsi que le Théâtre du Rond Point s'inscrit dans la vie de sa Ville, de l'Enclave, du Pôle Culturel du Haut Vaucluse, mais aussi du Département et de la Région. Grâce à ses partenaires associatifs et institutionnels, il remplit sa mission d'Education Populaire. Renouant avec l'esprit solidaire et communautaire qui présida à sa création il y a 40 ans, c'est toute « la Troupe du TRP » qui se met au service du lien social, de la culture et du citoyen.

Salle des Cordeliers
32, Rue des Cordeliers - 84600 VALREAS
04 90 35 21 45
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Rond-Point à Valréa