Cinéma en plein air de Visan - Cinq films de Patrice Leconte

Du 08 Août 2018 21:00 au 12 Août 2018 23:00
À Visan
Catégories: Cinéma, Festival
Visites: 438

du 8 au 12 août 2018

Place du Jeu de Paume - Visan

 

http://www.cine-visan.fr/

 

Mercredi 8 août

Le Magasin des Suicides

est un long métrage d'animation musical franco-belgo-canadien réalisé par Patrice Leconte sorti en 2012

L'intrigue se déroule à l'époque comtemporaine, dans une ville où la vie es devenue si déprimante que le taux de suicide y est incroyablement élevé. Dans cet univers macabre et désespéré, une seule famille prospère: les Tuvache qui tiennent le magasin des suicides, une boutique où l'on peut trouver tous les accéssoires nécessaires pour se tuer de toutes les façons possibles.
Toutt change à la naissance d'Alan, le fils cadet, dont la joie de vivre défrange fortement les habitudes de la famille.

Il sera présenté par Bernard Alane qui déclarera l'ouverture de la 10ème édition du festival.

 

Jeudi 9 août

La veuve de Saint-Pierre

est un film français réalisé par Patrice Leconte, sorti en 2000, les costumes sont de Christian Gasc avec Juliette Binoche, Daniel Auteuil, Emir Kusturica...

Le film est fondé sur une histoire vraie de meurtre qui s'est déroulée à Saint-Pierre-et-Miquelon au XIX ème siècle. La veuve est le nom que l'on donnait à la guillotine.

Il sera présenté par le réalisateur Patrice Leconte avec la complicité du costumier Christian Gasc.

 

Vendredi 10 août

Rue des plaisirs

est un film français réalisé par Patrice Leconte, sorti en 2002, les costumes sont de Christian Gasc avec Patrick Timsit, Laetitia Casta,Vincent Elbaz...

Au lendemain de la guerre, l'homme à tout faire d'un bordel parisien, P'tit Louis,s'amourache de l'une des pensionnaires.
Il se met en tête de la sortir de sa condition: il l'inscrit à un radio crochet et la pousse dans les bras d'un garçon séduisant ...

Il sera présenté par le réalisateur Patrice Leconte avec la complicité du costumier Christian Gasc.

 

Samedi 11 août

Confidences trop intimes

est un film français réalisé par Patrice Leconte, sorti en 2004, avec Sandrine Bonnaire, Fabrice Luchini, Michel Duchaussoy...

Stressée par ce premier rendez-vous, elle se trompe de porte et est accueillie par M. Faber, un conseiller fiscal qui la prend au premier abord, pour une cliente. Elle lui confie ses secrets les plus intimes de sa vie maritale, et lorsqu'il se rend compte de l'erreur, ne trouve pas le courage de lui dire la vérité.

Il sera présenté par le réalisateur Patrice Leconte.

 

Dimanche 12 août

Mon meilleur ami

est un film français réalisé par Patrice Leconte, sorti en 2006, avec Daniel Auteuil, Dany Boon, Julie Gayet...

Un marchand d'art fait un pari : il a dix jours pour trouver un meilleur ami. Il se lance alors dans un casting fou pour finalement jeter son dévolu sur un chauffeur de taxi volubile et chaleureux. Il va le séduire pour gagner son pari. Mais peut-on tricher avec l'amitié ?

Il sera présenté par le réalisateur Patrice Leconte