top6.jpg
  • Galerie Catherine Charras-Devillard

    Galerie de Catherine Charras-Devillard

  • L'Agenda culturel
    L'Agenda culturel

    Des spectacles de qualité dans des lieux uniques de la Drôme provençale

  • Les manifestations de ÇBAC
    Les manifestations de ÇBAC

    Du rire, des découvertes et des manifestations culturelles de qualité

  • L'Agenda culturel
    L'Agenda culturel

    Des spectacles de qualité dans des lieux uniques de la Drôme provençale

  • L'agenda culturel
    L'agenda culturel

    Des spectacles de qualité dans des lieux uniques de la Drôme provençale

  • Galerie Catherine Charras-Devillard

    Galerie de Catherine Charras-Devillard

Clansayement vôtre

Ça bouge à Clansayes... et dans les environs

Depuis juin 2009 un nouveau site dédié à la communication et à la diffusion par internet des manifestations culturelles rurales des cinq villages voisins: Clansayes, Chamaret, Chantemerle-lès-Grignan, St.-Restitut, Valaurie a vu le jour.
Catherine Charras-Devillard, ancienne Chantemerloise et Clansayaise depuis quelques années nous parle de son projet.
catherine-charrasEn 2008, l'idée s'est imposée à moi de diffuser par courriel les annonces des manifestations culturelles des associations dont je suis membre : « Vivre à Clansayes », « Paysages », « Maison de la Tour », « Cavajazz », « Festival du Film de St Paul », et aussi d'autres manifestations de qualité dans les environs. A l'origine la liste de distribution de « Ça bouge à Clansayes » comportait 20 abonnés et, peu à peu, en une année cette liste a grandi pour atteindre aujourd'hui près de 300 abonnés, qui reçoivent régulièrement la "Newsletter" (lettre d'information) de Ça bouge à Clansayes.
En début 2009, j'ai invité les représentants des associations des cinq villages de Clansayes, Chamaret, Chantemerle-lès-Grignan, La Garde-Adhémar et Valaurie à une rencontre pour un échange d'idées et aussi pour nous permettre d'optimiser nos agendas culturels afin d'éviter si possible, les chevauchements de dates. Consciente que nos associations fonctionnent essentiellement grâce à la volonté et à l'engagement des membres bénévoles, grâce au soutien financier des municipalités et aussi de la région, les villages ne disposent pas de gros budgets culturels comme les villes de Saint Paul Trois Châteaux ou Grignan, et néanmoins les associations aspirent à proposer des manifestations de qualité et accessibles à un large public. Persuadée que « l'union fait la force » cette rencontre nous a permis de réaliser que nous avions un potentiel culturel complémentaire pour fédérer nos talents et nos ressources. «Cinq villages font leur

 

 

cinéma» est né de cette rencontre.

Le site de "Ça bouge à Clansayes"
référence les manifestations culturelles rurales des environs de Clansayes dans un rayon de 50 km, et parfois plus !

Quelques chiffres significatifs...

La fréquentation du site progresse régulièrement depuis son lancement en juin 2009.
En 2010 : 3200 visites, en 2011 : 5800 visites, en 2012 : 9600 visites, en 2013: 7800 visites ... une petite baisse de fréquentation à laquelle nous avons réagit immédiatement en rénovant le graphisme du site. Et c'est reparti ! 

En 2014: sur 8 mois nous comptabilisons déjà  8500 visites et on espère bien que la courbe ne va pas s'arrêter là.
Chaque année nous nous réjouissons d'accueillir de nouveaux adhérents. Sur l'année 2012 on a noté une augmentation de 16% des adhésions de "Particuliers" tandis que les adhésions "Associations" ont augmentées de 50%. 

En 2014 nous avons atteint le cap des 100 adhérents et avons publié 330 manifestations sur le site.

C'est la preuve que le site offre belle une vitrine et un média apprécié par les associations pour promouvoir leurs événements.

 En 2017 nous avons enregistré 5500 visiteurs et nous avons publié plus de 385 manifestations, toutefois le nombre d'adhérents a un peu diminué.

En 2018 vous êtes 2400 a recevoir la newsletter mensuelle.

Pour l'année 2019 nous maintenons la mise à jour de l'agenda culturel www.cbac.fr tandis que nous suspendons l'organisation d'événements culturels pour des raisons familiales et de santé.

Catherine Charras-Devillard
Pour me contacter
Pour en savoir plus sur l'association

Soumettez vos annonces de manifestations à Ça bouge à Clansayes !

{rsform 6}